Pourquoi faire un BP esthétique ?

Vous avez déjà empoché votre diplôme CAP Esthétique ? Après avoir eu son baccalauréat professionnel, certaines nouvelles professionnelles décident de poursuivre son étude afin de se perfectionner dans le monde de l’esthétique. Et pourquoi pas vous ? En fait, le BP esthétique vous permet d’approfondir vos connaissances en esthétique. Quels sont les profits de faire un BP esthétique ?

C’est quoi le BP esthétique ?

Diplôme national de niveau 4, le BP ou Brevet Professionnel certifie les qualifications d’une personne pour exercer une activité professionnelle. Ce diplôme d’État est accrédité par le RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) et est valable un ou deux ans. Le cours se compose principalement par des enseignants professionnels. Le BP est particulièrement utile pour ceux qui souhaitent étudier la gestion d’entreprise. Le Brevet Professionnel Esthétique est donc une formation complémentaire destinée aux diplômés du CAP Esthétique et aux professionnels justifiants d’au moins 5 ans d’expérience dans le domaine. Le CAP Esthétique prépare les apprenants au travail dans le domaine de l’esthétique en transmettant les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler professionnellement dans le domaine. Contrairement à CAP Esthétique, la formation de BP Esthétique se fait uniquement en présentiel. Ainsi, pour le suivre, le candidat doit être inscrit dans une école.

Pourquoi faire du BP esthétique ?

Le BP Esthétique vous permet d’avoir toutes les clés du succès en tant que professionnel extrêmement qualifié de la beauté. En effet, pendant cette année d’étude, l’objectif est de vous préparer aux épreuves théoriques et pratiques du Brevet Professionnel Esthétique, vous permettant ainsi de gagner en rapidité d’exécution et en maîtrise des techniques de soin du corps. Cette formation, riche et complète, vous offre non seulement la possibilité de vous former aux techniques de soin et de maquillage, mais s’y ajoute également une formation en management. L’obtention d’un BP ouvre davantage la porte aux nouvelles professionnelles du domaine et les prépare encore plus pour gérer un institut esthétique. De par les compétences qu’il permet d’acquérir, BP Esthétique, vous permet d’accéder à des postes supérieurs au sein de l’Institut tout en gérant votre propre entreprise.

Quels avantages de passer un BP esthétique ?

Le titulaire d’un BP Esthétique est un technicien fortement qualifié œuvrant dans les domaines suivants :

  • Institut de beauté
  • Centres de beauté spécialisés (soins du corps, bronzage, épilation, manucure, etc.)
  • Parfumeries
  • Salons de coiffure ainsi que des activités de beauté intégrées
  • Fabrication cosmétique (parfum, produits de beauté, produits de toilette) et d’autres matériels professionnels
  • Entreprises qui vendent des cosmétiques et du matériel professionnel
  • Établissements de soins, de réadaptation et de réadaptation, de traitement,
  • Centre de vacances et de loisirs ou résidence pour personnes âgées ou de remise en forme
Comment se déroule un CAP en candidat libre ?
Quel diplôme faut-il pour travailler dans le luxe ?