Comment devenir esthéticienne en reconversion ?

Publié le : 07 juillet 20224 mins de lecture

L’industrie mondiale de la beauté est responsable d’environ 500 milliards de dollars de ventes chaque année et représente des millions d’emplois. C’est une industrie résiliente, avec des millions d’opportunités. C’est le moment idéal pour transformer votre passion pour la beauté en carrière. Afin de pratiquer en tant qu’esthéticienne à temps plein dans un salon de beauté réputé, il est important d’obtenir d’abord une certification et d’acquérir une expérience pratique des derniers cours et traitements d’esthéticienne. Si vous envisagez de vous tourner vers une carrière d’esthéticienne en reconversion, on vous dit les manières de le réaliser.

Optez pour les cours en ligne pour obtenir un diplôme professionnel

Il existe des meilleurs cours d’esthéticienne en ligne disponibles pour vous aider à obtenir une certification, à améliorer vos compétences et même à lancer votre propre salon de beauté. Il est très facile de les prendre dans le confort de votre maison : vous avez simplement besoin d’une connexion Internet et d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone. La meilleure partie de ces cours d’esthéticienne en ligne est que vous pouvez regarder et pratiquer en même temps, et apprendre à votre rythme.

Le cours d’esthéticienne en ligne fera passer vos compétences en soins personnels au niveau supérieur et vous permettra de créer votre propre salon de beauté. Coté financement, ne vous inquiétez plus, car vous pouvez financer votre reconversion avec YouSchoul grâce au CPF. C’est le cours idéal pour apprendre et pratiquer un large éventail de compétences : vous apprendrez à vous maquiller, à prendre soin des ongles, à prendre soin de la peau et à traiter le corps. Le module commence par les compétences de maquillage. Vous découvrirez les outils de maquillage dont vous aurez besoin et vous apprendrez les compétences pratiques dont vous avez besoin pour l’application de maquillage de base et avancée.

Optez pour des modules de soins des ongles et de la peau

Lors de cours d’esthétique, vous découvrirez les améliorations des ongles. À la fin du module, vous serez en mesure d’exécuter une manucure et une pédicure parfaites et d’appliquer des bouts d’ongles. Vous explorerez également les applications d’amélioration, telles que les gels et les acryliques. Vous apprendrez aussi tout sur les soins de la peau dans le module 3, en commençant par les routines de soins de la peau les plus élémentaires et en travaillant vers une compréhension avancée de la peau et de la façon d’en prendre soin. Il existe aussi de module portant sur le corps. Vous deviendrez un expert en épilation et vous apprendrez à utiliser des traitements pour vous aider dans diverses conditions. Vous explorerez également le concept de soins personnels et comment il s’intègre dans la vie quotidienne.

Optez pour des cours de maquillage

Il y a aussi d’excellent choix d’académie de beauté si vous voulez simplement apprendre à vous maquiller. Ce cours de maquillage en ligne vous aidera à identifier le maquillage adapté à la texture et au teint de votre peau. Le cours comprend le maquillage contemporain et de mariée, le maquillage d’entreprise et de fête et les techniques de maquillage correcteur. Cette école de maquillage en ligne a comme instructeurs des maquilleurs célèbres d’Hollywood, dont l’expérience dans l’industrie sera précieuse pour votre apprentissage. Vous pouvez choisir parmi quatre cours : introduction, master, premier ou élite.

Comment obtenir un CAP couture ?
Comment se déroule un CAP en candidat libre ?