Fashion Week de Milan : la tendance de la mini-jupe

C'est au milieu de la Fashion Week de Milan en février 2020 que le monde a commencé à fermer ; les émissions ont été annulées à la dernière minute et les éditeurs et les influenceurs se sont précipités pour prendre les premiers vols de retour. 18 mois plus tard, la capitale italienne de la mode était dans une ambiance résolument festive, bien que très masquée, alors qu'elle faisait un retour triomphal sur la piste, la majorité des marques ayant à nouveau choisi d'organiser des événements en personne. La mini-jupe a été surement la tendance de cet événement culturel incontournable de la mode.

Les différentes sortes de mini-jupe présentes au Fashion Week de milan

Les minis de Donatella nécessitent évidemment un régime de bronzage rigoureux, mais d'autres marques ont présenté leurs chuchotements de jupes sans huiles chatoyantes sur les jambes de glamazon. Les minis en satin duchesse de Prada avec des trains traînants ont grimpé en tête des listes de souhaits des éditeurs après la première présentation en direct de Miuccia Prada et Raf Simons diffusée simultanément à Milan et à Shanghai. Les jupes roses sucrées plairont particulièrement aux Pradaphiles, mais il y en avait beaucoup d'autres à durcir avec des vestes en cuir, une autre tendance phare de l'Italie au printemps prochain.

La minijupe : une mode intemporelle

Désormais connue sous le nom d'ère de la réémergence, l'arrivée de 2021 a marqué le début d'une nouvelle période pour la mode. Après avoir été enfermée tout au long de 2020, l'aube de la nouvelle année a vu une augmentation des silhouettes sensuelles et une approche de l'habillement prête pour la fête qui vous a encouragé à vous mettre à l'aise. Peut-être le plus omniprésent de tous, cependant, c'était le désir de flasher un peu de peau. La sortie dans un haut avec une découpe révélant le ventre ou participer à la tendance de la minijupe séduisante est devenue un acte de rébellion vestimentaire généralisé. Et même à l'approche de 2022, ce phénomène à nu ne montre aucun signe de cessation. En particulier, les jupes de la variété micro et mini continueront de régner en maître.

Historique des minijupes

La minijupe a d'abord gagné en popularité dans les années 60 et 70 en tant que vêtement ludique et même provocant représentant un changement dans la dynamique sociétale. L'attitude fringante et errante des années 2000 a rencontré l'arrivée d'un nouveau type de minijupe une abrégée du haut et du bas et surnommée la microjupe taille basse. En 2021, l'apparition de la mini-jupe et de la microjupe ressemble à une réponse aux restrictions causées par la pandémie.

Comment enlever une tache sur des chaussures en daim ?
Comment bien nettoyer ces pinceaux de maquillage ?