boucle oreille

Les boucles d’oreilles assorties à sa tenue ?

Les boucles d’oreilles sont des accessoires discrets, néanmoins il ne faut pas en négliger l’aspect. Différents points sont à prendre en compte pour que ces bijoux deviennent un atout séducteur. Voici des conseils pour choisir ses bijoux et affirmer sa tenue.

Boucles d’oreilles, quel style ?

Ne laissez pas le hasard décider quelles boucles vous allez porter. Pour embellir votre apparence, optez pour un arsenal conséquent. L’indispensable de votre boîte à bijoux est la boucle d’oreille. Elle doit s’accorder avec votre tenue.

Si vous portez une robe, optez plutôt pour des boucles serties dune pierre, comme celles que vous pouvez trouver ici. Choisissez plutôt des perles si vous portez un pantalon tailleur. Pour un style plus décontracté, préférez des boucles fantaisie, riches en couleurs, aux formes originales et aux accents design ou ethnique.

Boucles d’oreilles, quelles couleurs ?

Il est crucial de ne pas faire d’erreur. Soyez modérées. Ne partez pas sur des couleurs trop vives si votre tenue l’est déjà. Au contraire, si vous portez une tenue sombre ou simple, des boucles sophistiquées ou imposantes seront idéales. Elles se fonderont à votre look et sublimeront votre regard.

N’oubliez pas également d’être en accord avec la saison. Préférez des couleurs automnales, comme le brun, le beige ou des rouges assez ternes à l’approche de l’hiver, et gardez les couleurs plus vives, comme le rouge ou le bleu, pour les rendez-vous bronzette en été ou les sorties du samedi soir entre copines.

Boucles d’oreilles, quelle forme ?

Il est souvent difficile de trouver la forme idéale des boucles d’oreilles pour qu’elles apportent la petite touche à une tenue, d’autant plus que le choix est très varié.

Les créoles défient le temps, elles s’adaptent facilement à un style, tout dépend de la taille de l’anneau. De grosse boucles d’oreilles conviendront mieux pour un style urbain ou sportif. Optez pour des boucles d’oreilles de taille moyenne pour une sortie entre amies, dans un look semi chic, pour attirer le regard de ces messieurs. Et pour les styles plus classiques, un pull à col roulé noir assorti de boucles d’oreilles pendantes et allongées apporteront une touche d’originalité.

Attention toutefois à ne pas surcharger votre corps d’accessoires. Le « too much » pourrait vous dévalorisez.

Si vous avez encore du mal à sélectionner vous boucles d’oreilles, que vous douter de votre apparence, demander à une amie son avis. Comme toute bonne copine, elle sera être franche et vous conseillera vers la bonne direction à suivre pour vous sentir belle et acquérir une confiance en vous digne de ce nom.

Moi c’est Amanda, bloggeuse invétérée, passionnée de décoration comme de la vie et de mes deux enfants.