Trois thèmes vestimentaires pour une soirée de Nouvel An réussie

Nous terminons à peine le mois de novembre qu’il faut déjà penser à l’organisation de la soirée du réveillon de Nouvel An. S’il est une fête à ne pas rater, c’est bien celle-ci. Pour mettre toutes les chances de votre côté vous devez soigner trois choses importantes. D’abord, le repas, puis la décoration et enfin l’ambiance. L’une des façons d’installer un esprit festif dès le départ et de fixer un code vestimentaire amusant. 

La soirée licorne

Bien entendu, il ne s’agit pas de faire en sorte que tous vos invités se déguisent en équidé sorti tout droit de l’univers fantastique. C’est plutôt un nom de code qui signifie, lâchez-vous ! Certes, cela ne vous empêche pas de mettre une licorne gonflable géante dans votre salon pour le fun, mais invitez vos amis à faire n’importe quoi. Et à trouver les déguisements les plus insolites possible

Le thème cosplay

C’est un thème qui fait fureur actuellement, surtout chez les geeks, les passionnés de l’univers manga ou encore les passionnés d’héroïc Fantasy ou de Marvels. Vous invitez vos amis à se déguiser en son personnage favori, de film, de BD, de dessins animés, de jeu vidéo. Vous pouvez préciser votre thème, comme lancer une soirée Star Wars ou Avenger par exemple. Vous découvrirez que certains de vos proches ou de vos amis ont de vrais talents de couturiers. N’oubliez pas d’organiser un « blind test » durant la soirée.

Le costume le plus ringard

Vous souhaitez organiser une soirée de Nouvel An où les fous rires seront au rendez-vous ? Alors, tentez ce thème. Le but du jeu est de trouver le pire déguisement ou de le fabriquer soi-même à condition de n’avoir aucun talent pour la couture. Ce type de concours est très en vogue actuellement, surtout dans l’univers des amateurs de style vintage qui exposent volontiers le pire des années 80 par exemple, avec une playlist particulièrement adaptée.

Moi c’est Amanda, bloggeuse invétérée, passionnée de décoration comme de la vie et de mes deux enfants.