Comment adopter le look d’un gothique ?

Certains ont une vraie passion pour le style classique alors que d’autres optent davantage pour un look gothique. Il est donc nécessaire de respecter quelques codes vestimentaires précis. Le noir n’est pas la seule caractéristique à prendre en compte. 

Une thématique surtout rythmée par du noir

Vous devez choisir des vêtements gothiques en vous focalisant sur une boutique spécialisée. Tous les accessoires sont également à votre disposition que vous souhaitiez acquérir une robe ou un sac à main. Bien sûr, pour que la thématique soit respectée à 100 %, il est préférable de sélectionner des produits noirs puisqu’ils répondent parfaitement à la tendance gothique. Vous pouvez tout de même apporter des touches sympathiques toujours en vous attardant sur une palette sombre. 

Quelques vêtements très précis à enfiler 

Le look gothique n’est généralement pas proposé dans les défilés de mode sauf si vous accordez votre attention à des créateurs spécifiques. Vous êtes invités afin de constituer votre garde-robe à vous rapprocher des magazines ou des blogs qui évoquent le sujet. Vous trouverez plusieurs techniques réjouissantes notamment pour vous aider à porter des t-shirts déchirés, des bottes, des pantalons en cuir, voire foncés ainsi que des ceintures cloutées. Le maquillage a également une place de choix dans votre style, il est donc préférable de ne pas le négliger.

Un look gothique demande aussi un maquillage spécial

Certes, avec vos vêtements gothiques, le noir sera parfait, mais le rouge peut aussi avoir un aspect attractif. Il est tout de même nécessaire de le porter avec discrétion surtout pour votre carrière professionnelle. Cela est également valable si vous êtes encore sur les bancs de l’école. Avant d’opter pour un style digne d’un film avec des vampires, vous pouvez jongler avec les ombres à paupières un peu plus foncées tout en faisant preuve de délicatesse

Moi c’est Amanda, bloggeuse invétérée, passionnée de décoration comme de la vie et de mes deux enfants.