Le style sportswear indétrônable pour un dressing stylé tout en étant confortable

Le sportswear ne semble jamais disparaitre. Au fil des saisons, des collections, des défilés de haute couture, il s’impose comme le « must have » et occupe une place de choix dans le dressing. Né aux Etats-Unis, il constitue un nouveau mode de lecture de la mode. Focus sur cette mode universelle qui semble ne pas connaître de fin.

Un style ou plutôt la boîte de Pandore de la mode 

Par définition, le sportswear est un look qui utilise des codes vestimentaires bien définis. Inspiré du monde du sport ou tout simplement résultant de celui-ci, il est tout à fait possible de marier sport et élégance. Les femmes pourront par exemple opter pour un sweatshirt sur une jolie robe longue, ou marier une jupe avec une paire de baskets. Les hommes, eux, pourront porter un blazer avec un bermuda, des runnings avec un jean ou encore un t-shirt stylé avec écritures, des images avec un pantalon et de belles chaussures de ville. Désormais, avec ce style tout est du domaine du possible. C’est sans doute pour cela, que ce look semble intemporel.

Le style sportswear, attention à la fashion faux-pas

Attention cependant, le sportswear ne se porte pas en total look. C’est comme verser de l’eau dans un verre de vin, c’est un sacrilège ! Même si tout le monde – quel que soit son statut, son âge, sa physionomie – sportif ou non peut porter ce style universel, il est fortement conseillé d’apporter une touche sporty à la tenue choisie. La faute de goût est si vite arrivée qu’il vaut mieux éviter d’accumuler les pièces « sport » mais aussi de les mélanger avec des pièces formelles. Par petites touches comme un haut de jogging, une paire de basket, un t-shirt ou une casquette par exemple, l’état d’esprit du style est conservé et on a un style sportswear so chic. Bref, un mix d’une pièce ou deux à des pièces casual ou arty donnent un look décontracté, raffiné. Autre détail important, le secret pour avoir un style chic-sport chic est de bien choisir les coupes. Mieux vaut laisser au vestiaire les vraies tenues de sport et préférer les vêtements de sport urbain, stylé, spécialement conçus pour l’occasion.

Moi c’est Amanda, bloggeuse invétérée, passionnée de décoration comme de la vie et de mes deux enfants.