Comment lisser ses cheveux

Lissages et défrisants

Les lissages et les défrisants sous couramment utilisés dans le monde de la coiffure et demandés par des clientes en quête de brillance et de discipline pour leurs cheveux. Leurs techniques sont variées et à chaque nature de cheveu ou à chaque effet recherché correspond une technique particulière.

Le lissage : qu’est ce que c’est ?

Pour trouver sa méthode de lissage, il faut d’abord composer avec ses envies et la possibilité qu’offre la masse capillaire. Il va considérablement réduire le volume et est donc déconseillé aux personnes qui ont les cheveux fins et sensibilisés. Le lissage brésilien par exemple, est conçu pour redessiner la structure, notamment pour les cheveux ondulés à frisés.

Si vous souhaitez changer régulièrement de coiffure tout en gardant une matière lisse, alors le Luxter est plus approprié : c’est un lissage sophistiqué pratiqué en salon uniquement qui a l’avantage de laisser une liberté de mouvement à sa chevelure et qui ne le dénature pas.

Pour celles qui souhaitent le lissage suprême, alors le lissage coréen ou japonais est plus approprié : vous aurez des cheveux comme de véritables baguettes et sans le moindre risque de revoir un frisotti ! Y compris par temps de pluie !

Le défrichage : à qui est il destiné ?

Principalement aux cheveux crépus, épais et drus : ces cheveux constituent une masse difficile à discipliner et à coiffer au quotidien. Le defrisage va alors apporter plus de souplesse et de brillance tout en les rendant moins ternes. Ils seront plus doux au toucher, ce qui va considérablement améliorer leur aspect et faciliter le coiffage au quotidien. Il faut cependant prendre le soin d’appliquer des masques régulièrement car les produits de défrisage contiennent de l’ammoniac ainsi que de la soude et peuvent altérer la qualité du cheveu.

Dans tous les cas, votre coiffeur saura vous conseiller sur la méthode à appliquer pour obtenir un résultat durable et apprécié sur le long terme. Si vous souhaitez faire vos courses en ligne, je vous conseille ce grossiste coiffure et esthétique, il est super 🙂

Moi c’est Amanda, bloggeuse invétérée, passionnée de décoration comme de la vie et de mes deux enfants.