Bien choisir ses vêtements pour l’école !

L’école reprend et une toute nouvelle garde-robe que l’on aime renouveler à l’occasion de la rentrée, soit parce que les vêtements de l’année dernière sont trop petits, soit parce que vous aimez la nouveauté !

Des vêtements renforcés

On optera alors pour les pantalons aux genoux renforcés pour protéger votre enfant pendant la récréation, la jungle des découvertes et expériences en tous genres. Cela protège les genoux des petits bouts et évite de rafistoler des pantalons déchirés à chaque cascade.
Mais pour les tenues plus « girly » composées de robes et jupes, on optera alors pour les collants en laine qui ont le mérite d’être bien épais, de tenir en cas de chute mais aussi de garder les gambettes de votre fillette bien au chaud ! Les chaussures également peuvent être renforcées ! Des bouts en caoutchouc absorbent les chocs et les éraflures, aussi bien pour les grosses baskets de petits garçons que pour les ballerines de petites filles.

Des vêtements pratiques

Il est très important que votre enfant soit à l’aise, il va passer un long moment assis à être attentif, alors on préférera les pantalons à taille élastique et les tee-shirts noiramples, plus agréables à porter. Le jogging sera également à privilégier. Un bon classique de l’école, pas « tendance » ni « mode », mais qui a le mérite d’être confortable, chaud et dans lequel l’enfant sera à l’aise pour bouger ! Certains joggings sont même très mignons et avec un tee-shirt à l’impression colorée et originale, le look n’est pas sacrifié.
Pour les lolitas on peut opter pour la jupe à taille élastique avec les collants en laine pour être coquette… sinon on peut aussi trouver des joggings très « girly », rose ou violet par exemple. Si la salopette vous fait craquer, il vaudrait mieux l’éviter tant que l’enfant ne sera pas à l’aise et capable de l’enlever facilement. Inutile de rajouter du temps ou d’ennuyer la maîtresse avec des boutons qu’on n’arrive pas à enlever à la pause pipi.
Pour accompagner les enfants dans leurs grandes aventures de récréation, il leur faut des vêtements qui vivent avec eux, qui soient résistants et renforcés à certains endroits critiques.

Coucou, c'est Margaux, j'aime beaucoup la mode et j'espère que vous avez les mêmes goûts que moi où on risque de se disputer en commentaire :)