Rester au frais dans son costume en été

L’été est là et vous transpirez dans votre costume cravate ? Voici quelques astuces pour limiter les dégâts.

Portez un costume en toile tissée comme les laines, le fresco, le lin et le coton

vestes de printempsQue vous portiez un costume sur Wall Street ou que vous soyez décontracté à la Silicon Valley, il peut être difficile de rester crédible sous une chaleur torride et humide. Mais, cela ne veut pas dire que vous devez ressembler à une épave en sueur à chaque fois que vous rentrez à l’intérieur. La laine moyenne, même la plus légère, n’est pas le tissu qui respire le mieux. Ayez recours à des tissus naturels à tissage lâche tels que les laines à haute torsion, le fresco, le lin et le coton. La différence entre un costume en laine à forte torsion ou en lin et un costume en laine peignée est spectaculaire.
Portez vos vestes de printemps et d’été avec une doublure partielle ou doublées du même tissu. Cela permettra à votre veste d’être plus aérée et que vous soyez un peu plus au frais. Portez aussi des costumes bleu ciel, gris pâle ou brun clair qui absorbent plus la chaleur du soleil que les couleurs plus claires. Adoptez un maillot de corps et une grande partie de votre sueur sera absorbée sans endommager votre chemise.

Quelques astuces utiles pour vous aidez

Les mocassins sont plus frais que les chaussures à lacets. Vous serez plus au frais si vous ne portez pas de chaussettes, bien que la plupart des entreprises l’exigent. Gardez également des chemises supplémentaires au bureau. Stockez quelques chemises dans le tiroir de votre bureau. C’est beaucoup plus pratique que vous ne le pensez.
Ayez avec vous un mouchoir en permanence afin d’essuyer la transpiration de votre visage. Le mieux c’est d’amenez avec vous tout ce dont vous avez besoin. Lorsque vous arrivez au bureau ou chez un client, faites une halte aux toilettes afin de vous assurer que vous avez l’air présentable. Vous ne voulez certainement pas devenir celui qui transpire le plus de l’entreprise.
Quelque que soit l’endroit où vous vivez dans l’hémisphère Nord, une chose est sûre : l’été est là et il fait chaud.

Coucou, c'est Margaux, j'aime beaucoup la mode et j'espère que vous avez les mêmes goûts que moi où on risque de se disputer en commentaire :)