Conseils du jour, la veste parfaite

Pour le printemps-été, la veste est une pièce clé de votre vestiaire. Pour aller au bureau façon working girl, pour habiller une robe à l’occasion d’un mariage ou casual chic le week-end, la veste est un indispensable qui peut s’adapter à toutes les occasions.

Un must-have dans vos dressing !

veste parfaite2Parmi les pièces à avoir dans sa garde-robe, une veste bien coupée fait partie des indispensables. En effet, elle permet tout d’abord de répondre à bien des impératifs. On aura par exemple toutes un jour besoin de la veste parfaite pour passer un entretien !
Par ailleurs, la veste est une pièce qui permet de compléter un look tout en corrigeant bien souvent la silhouette. Dans sa version classique, cintrée, elle a tendance à accentuer les épaules, ce qui peut permettre de corriger des hanches un peu rondes, et marquer la taille pour finalement féminiser la silhouette. Enfin, la veste peut aussi se faire casual, portée avec un jean boyfriend. On pourra citer ainsi la veste militaire ou la veste en jean qui revient en force cette saison. Finalement, la veste s’adapte à tous les styles. La preuve avec les looks de stars que l’on va vous sélectionnés afin de vous faire découvrir ses conseils pour trouver la veste parfaite !

Comment reconnaître une veste parfaite ?

Une jolie veste se reconnaît à trois éléments soit sa coupe, ses boutons de qualité et harmonieux avec le style de la veste et, évidemment, sa matière. L’idéal pour éviter la faute de goût est de choisir une veste intemporelle, c’est-à-dire droite ou cintrée selon sa morphologie. En laine pour l’hiver et en toile de coton pour l’été. La veste qui offre un look un peu retro est parmi les préféré pour son côté masculin. Une jolie veste doit avoir une fente derrière mais attention, elle ne doit pas être ouverte une fois portée.
Indispensable dans une garde-robe pour un look tendance, une veste ne se choisit pas au détour d’un rayon ou dans la penderie de votre meilleure amie. Pour être parfaite, elle doit coller à votre style et votre morphologie.

Coucou, c'est Margaux, j'aime beaucoup la mode et j'espère que vous avez les mêmes goûts que moi où on risque de se disputer en commentaire :)