Tatouage et styles vestimentaires

Cet été on adoptera un nouveau relooking, qui consiste à habiller la peau grâce à des tatouages. Confronté à une problématique nouvelle : comment intégrer les tatouages dans nos styles vestimentaires ? Alors voici quelques réflexions sur le sujet.

La symbolique du tatouage

Chaque style de tatouage possède sa propre symbolique, qu’il s’agisse du tatouage japonais, biomécanique, du tatouage chinois ou du tatouage réaliste, chacun d’entre eux possède des codes. Libre à vous ensuite de vous affranchir de ces codes et de mélanger les styles, du moment que vous savez ce que vous vous faites tatouer !
Comme exemple très courant et longtemps délaissé, le tatouage old school connaît de nos jours un formidable renouveau, en particulier dans les pays anglo-saxons. Amy Winehouse est une fière ambassadrice en ce moment. A vous de constater par vous-même leurs significations.

Adoptez un vrai tatouage avec un nouveau look

tatooPar contre, le tatouage est une excellente opportunité pour créer un contraste de style dans une tenue. Si vous avez une tenue très propre, il apportera une touche plus virile et décontractée à l’ensemble. On s’oriente donc sur des pièces simples et bien coupées, avec la possibilité de remontrer les manches pour jouer sur les tats en été. De manière générale, si le tatouage apparaît dans votre tenue, prenez-le en compte comme s’il s’agissait d’un accessoire : ne surchargez pas outre mesure avec des bracelets, montres, colliers !
Les tatouages et morphologies. Dans le cas d’un physique très longiligne, il concentre le regard ailleurs que sur la minceur de la silhouette. C’est un truc qui peut être utile pour des physiques qui sortent un peu des sentiers battus. Bien entendu n’allez pas vous faire un tatouage pour cette seule raison, mais gardez tout de même cela en tête. Enfin, il est toujours bon de le souligner : gardez vos tatouages pour vous dans le milieu professionnel.
C’est dommage que des recruteurs, des clients ou des collègues et même les gens de votre entourage puissent s’arrêter sur ce détail pour vous juger, mais c’est quelque chose d’inévitable, alors tenez-en compte et ne vous tirez pas bêtement une balle dans le pied.

Coucou, c'est Margaux, j'aime beaucoup la mode et j'espère que vous avez les mêmes goûts que moi où on risque de se disputer en commentaire :)