Comment le porter le costume, un habillement bien connu?

Vous avez un rendez vous important avec un client, vous êtes attendu pour un entretien d’embauche très important, ou tout simplement vous souhaitez vous habiller avec un beau costume pour aller travailler car votre métier demande que vous en portiez un !

Eviter à tout prix de prendre une veste trop large, grande

boutons de manchettesMessieurs, un costume trop large au niveau des épaules risquent de se voir, vous ne serez pas aussi chic que vous ne le pensez. Pour qu’une veste soit bien adaptée à votre taille, il faut que les coutures des épaules tombent bien sur le bout de vos épaules. Choisissez une veste cintrée et faites également attention à la longueur au niveau des manches.
Si vous êtes grand, vous pouvez vous permettre d’en choisir une plutôt longue ou courte, cependant si vous êtes petit ou si vous avez des rondeurs, porter une longue pour éviter que celle-ci ne vous tasse. Et pour que votre veste ressorte, il faut bien choisir la chemise. Tout d’abord oubliez les chemises à manches courtes, il est mieux d’en avoir une à manches longues sur lesquelles vous pouvez y mettre des boutons de manchettes. De plus évitez les chemises ayant une poche au niveau de la poitrine. Portez des chemises simples, et des couleurs claires comme du bleu ciel, ou du blanc par exemple. Eviter les chemises à motifs.

Choisissez un bon pantalon et une cravate adaptée

Pour le pantalon, il faut faire attention à la taille et à la coupe pour ne pas avoir l’air ridicule. Et lorsqu’il s’agit de porter une cravate, il ne faut pas se tromper. Prenez une cravate qui se trouve dans les mêmes tons que votre chemise ou votre ensemble. Oubliez les cravates avec des fantaisies, en effet, vous les trouvez peut être jolies ou rigolotes mais ce n’est pas le cas de tout le monde et cela risque de déplaire à certains, voir même de donner une mauvaise image de vous. Si vous avez une morphologie petite par exemple, ne prenez pas une cravate trop longue.
Un homme en costume est toujours beau et séduisant mais pour cela il faut trouver le bon. Pour bien ressortir le modèle, la coupe et la taille sont à choisir en fonction de votre morphologie.

Coucou, c'est Margaux, j'aime beaucoup la mode et j'espère que vous avez les mêmes goûts que moi où on risque de se disputer en commentaire :)