Choisir entre tenue cool et tenue classe

Notre tenue doit définir notre personnalité et notre goût. Choisir entre la tenue cool et tenue classe est un vrai casse tête.Le choix  doit toujours se conformer à l’occasion et l’événement. Mais comment choisir? Certaines filles n’arrivent pas à faire la différence entre tenue de soirée et tenue pour la journée. Il y en a qui mettent des robes hyper-moulantes pour aller travailler ou pour l’école (ce qui est généralement interdit). Même s’il faut parfois oser des fois, il est tout à fait inutile d’en faire trop.

Une tenue adéquate pour aller au travail

travailDans la journée, on opte bien sûr pour une tenue cool, mais on peut tout autant alterner avec le style vintage que l’on connaît trop bien pour une petite touche classe. Contrairement aux étudiantes, celles qui vont travailler doivent avoir une tenue classe et soft. Evitez les robes moulantes et trop courtes, évitez les vêtements tape-à-l’œil. Adoptez une tenue classique pour le travail : un pantalon noir ou d’une autre couleur avec une petite chemisette (par exemple avec un col Claudine). Accessoirisez avec un collier ou un bracelet. Les bling-bling sont à éviter. Choisissez une coiffure qui vous mettra à l’aise toute la journée. Et surtout, ne forcez pas sur le maquillage.

Alterner tenue cool et classe pour être classique et à la mode

Portez des vêtements et des accessoires qui vous mettent en valeur et jamais un vêtement dans lequel vous n’êtes pas à l’aise. Il est préférable de choisir un look personnalisé et soigné. Vous pouvez faire d’une tenue classique une tenue classe à votre image. Par contre en soirée, c’est mieux d’être légèrement trop habillé que pas assez. Comme la robe sexy pour aller au travail ou à l’école, le jean est formellement interdit à une soirée. Par contre, la petite robe convient très bien. Ajoutez une petite veste qui ajoutera un peu de style.

Coucou, c'est Margaux, j'aime beaucoup la mode et j'espère que vous avez les mêmes goûts que moi où on risque de se disputer en commentaire :)