Cheveux courts ou longs : la coupe la plus tendance

La mode est en perpétuel changement, et la coupe des cheveux aussi. Il fut un temps où les filles et les femmes portaient leurs cheveux courts, et à un moment donné, tous les cheveux étaient très longs, même ceux des garçons. Comment choisir la bonne coupe et savoir si c’est à la mode ou pas? La mode pour les cheveux est-elle optionnelle ? Vous trouverez les réponses dans cet article.

Choisir son coupe de cheveux selon la forme de son visage et sa morphologie

Il suffit de se conformer à la physionomie du visage pour déterminer la coupe idéale. Par exemple, si vous avez un visage carré, optez plutôt pour une coupe assez classique. Généralement, les coupes à frange sont à éviter. Vous risquez de ressembler au célèbre Bob l’éponge des dessins animés, sauf si la coupe est munie d’une frange droite qui s’arrête juste au niveau de la mâchoire. Eventuellement, toutes celles qui possèdent une forme ovale ont de la chance, car elles peuvent se permettre toutes les coupes : carrée, effilée, dégradée, des cheveux longs ou courts… tout leur est permis. Si vous voulez avoir une coupe à la mode, évitez de couper trop court. A la longue, vous en aurez marre et vous serez obligée d’improviser avec une perruque ou de recourir à une extension.

Les extensions, une solution miracle pour changer de coiffure

extensionCertaines opteront pour des cheveux très courts pour éviter le casse-tête quotidien à propos de la coiffure. Comment vais-je me coiffer aujourd’hui ? J’attache mes cheveux ? Je n’attache pas ? Je frise ou pas ? Tous ces problèmes se posent. Notez bien que les boucles ou les cheveux frisés sont faits pour celles qui ont un visage rond ou carré. Sachez que dans ce cas, les extensions sont d’une très grande aide. Les extensions ne sont forcément pas longues. Choisissez la longueur selon votre hauteur. Si vous êtes petite, évitez aussi des cheveux trop longs, ce n’est pas proportionnel à votre taille.

Coucou, c'est Margaux, j'aime beaucoup la mode et j'espère que vous avez les mêmes goûts que moi où on risque de se disputer en commentaire :)