La mode, un univers infini, mais pourtant éphémère

Parfois, ce n’est que pour une saison, mais elle revient toujours au bout d’un certain temps. C’est le phénomène de mode qui est toujours revisitée et qui n’est jamais oubliée.

Que sait-on de la mode ?

Elle désigne la façon de s’habiller, selon le goût d’une époque dans une région spécifiée. C’est un évènement qui engage un collectif via la société, l’image qu’elle renvoie, les codes qu’elle impose et le goût personnel. La mode peut être un moyen d’affirmer son importance dans son rang social, son pouvoir d’achat ainsi que sa personnalité. Nous savons toutes l’une comme l’autre qu’une mode ou une tendance ne dure jamais, elle est éphémère. Elle change tout le temps de vague. Le précédent quitte le podium pour laisser place au nouveau flow, qui d’années en année fait un aller-retour. L’un de ses attributs est son changement perpétuel, favorisant par là même une occasion de renouveler notre garde-robe avant que celui-ci ne soit usé ou inadapté.

Est-on obligé d’être une fashion victime ?

boutiqueÊtre une fashion victime n’est pas un devoir, mais un choix personnel. Bien sûr, il y a celles qui sont complètement insensibles à la mode, mais il y a celles qui ne peuvent pas s’empêcher d’être tout le temps à l’afflux de chaque mouvement qui se déroule. La mode n’est pas juste un style à suivre, c’est tout un savoir-faire dans l’art de s’habiller. Il faut savoir comment choisir ses vêtements et les bons accessoires, comment marier les couleurs pour ne pas faire de mauvais choix. On peut être une fashion victime sans en être complètement une. Choisissez votre propre mode et adaptez-la à votre reflet. Grâce à un style personnel, vous pourrez sans doute lancer votre propre mode. Pourquoi ne pas être un leader plutôt qu’un follower même en matière de style dans l’art de se vêtir ?

Coucou, c'est Margaux, j'aime beaucoup la mode et j'espère que vous avez les mêmes goûts que moi où on risque de se disputer en commentaire :)