Le style vintage pour la nouvelle année !

Nous avons toujours ce mot au bout des lèvres, mais que savons-nous exactement sur ce sujet ? La mode est-elle devenue un must pour les jeunes d’aujourd’hui ? Vu que la mode change et que l’on doit suivre le wave, que savons-nous du futur fashion style que nous allons ou devons adopter ?

Adoptez un style unique

style vintageSans que nous le voulions, nous sommes tous des fashion victimes, mais chacune à sa façon. La mode peut être à la fois un style que nous avons adopté et choisi ou que nous avons adapté à notre propre style. Chacun a sa vision et sa compréhension de ce qu’est la mode. D’un bon œil, nous pouvons considérer la mode comme un phénomène qui implique le collectif via la société, le regard qu’elle renvoie, les codes qu’elle impose et le goût individuel. Les facteurs qui déterminent la mode sont parfois une recherche esthétique. Néanmoins, la mode est aussi déterminée par d’autres facteurs, pour ceux qui la suivent. Elle peut être un moyen d’affirmer son rang social, de s’exprimer ou bien évidemment de montrer sa valeur. Une mode ne dure jamais. Certes, elle peut faire un come-back au fil des années, mais ne dure jamais assez longtemps pour laisser place à de nouvelles tendances et de nouveaux esprits.

Le style à adopter pour cette nouvelle année

La majeure partie du temps, nous suivons le flow, lequel change selon le temps, la saison ou même la façon de voir. Chacun son style, l’on n’est pas obligé de suivre la mode présente. Il faut l’adapter à notre goût et à notre aise. Le style vintage fait son come-back, l’année prochaine nous pourrons adapter notre look aux différents qui existent déjà. Nous pourrons toujours mettre à jour le style vestimentaire de nos parents : une tendance à la fois classique, soft, glam mais aussi stylée. Suivons le flow, adaptons la mode à notre style et à notre caractère. Appliquons la mode selon nos besoins et notre vision. Une mode qui ne meurt jamais.

Coucou, c'est Margaux, j'aime beaucoup la mode et j'espère que vous avez les mêmes goûts que moi où on risque de se disputer en commentaire :)