Motifs cloutés et tendance

Depuis quelques années, l’image des clous dans la mode n’est plus ce qu’elle était auparavant. Des idées surgissent de partout pour rendre les clous acceptables sur nos habits, sans pour autant nous donner l’image d’un rocker invétéré, ou d’un junky.

Plus plat et moins visible

Le temps des images dures, rebelles et provocatrices des années passées causées par les clous sur les vêtements est désormais révolu. Avec des modifications sur les formes et les tailles, moins gros, moins de pics, et plus de formes et de choix dans la taille, les clous ne sont plus réservés aux vestes en cuir, aux bottes ou aux bracelets en cuir qui renvoient une image de rock. Grâce à de nouvelles formes, on peut créer des images comme motifs sur les vêtements. Imaginez les anciens gros clous et pointus et formez des images à partir de l’idée conçue ? Aujourd’hui, pour rendre un look clouté plus féminin, dessiner des feuilles, des papillons est plus facile, et on peut même passer nos commandes chez nos couturiers pour réaliser les motifs de notre choix.

Comment porter les motifs cloutés?

C’est vrai que ce n’est pas tout le monde qui veut porter des vêtements cloutés. Grâce à ces modifications, tout le monde peut en porter. En effet,les motifs cloutés nous rappel les rockers d’autrefois, on aime les clous, mais on ne veut pas avoir l’air trop gothique. Maintenant, il n’y a plus de classe d’âge sur le port de clous, mais sans en faire trop bien sûr. Du plus jeune au plus vieux, en passant par les jeunes, personne n’est écarté.
On peut maintenant porter des clous sur des hauts standards que vous porterez avec de simples jeans. Ou en mettre sur les gilets, comme juste de petites marques, mais tout en renvoyant l’image rock. Pour ne pas en faire trop, on peut juste en mettre quelques-uns sur la poche de son short ou de son jean, à l’épaule de sa chemise ou sur les talons de sa botte. On verra l’éclat et la différence sans en mettre trop plein la vue aux autres.

Coucou, c'est Margaux, j'aime beaucoup la mode et j'espère que vous avez les mêmes goûts que moi où on risque de se disputer en commentaire :)