Bien porter le look gothique

Comment attirer les yeux des passants ? C’est en adoptant le look gothique bien sur !! Quand on parle de style gothique, le punk nous vient tout de suite à l’esprit. Être gothique c’est aimer se montrer, s’exposer et attirer le regard des autres sans crainte de ses jugements.

Un look gothique constitue un moyen d’évoquer ses sentiments.

Être gothique c’est de savoir mettre en valeur la musique et le vêtement pour permettre d’extérioriser et d’exprimer d’une façon théâtrale et dramatique ses sentiments les plus profonds et ses angoisses face à la vie, à l’amour et à la mort. Le style qui se caractérise par leur noirceur et leur théâtralité.

User massivement du noir autant dans les vêtements que sur les cheveux et dans le maquillage, avoir le teint blafard et livide, censé choquer par référence au mal-être et à la mort, affirment le mode gothique.

Comment avoir un look gothique ?

Porter une longue robe aux influences médiévales, baroque ou même victorienne, avoir les cheveux longs qui permettent des coiffures élaborés, tout en portant certains accessoires vestimentaires comme l’embrelle, le chapeau, la bague, les armures, leur donne un style néo-romantique.

Influencé par le mode manga, l’univers industriel et par une certaine vision d’une esthétique futuriste, vêtus en noir et de plusieurs couleur plus vive voir fluo, portant de nombreux accessoires inspirés du futur mais aussi de type médical voir militaire, tout en portant de masque « à gaz » et du maquillage extravagant assure un style cyber-punk.

Coucou, c'est Margaux, j'aime beaucoup la mode et j'espère que vous avez les mêmes goûts que moi où on risque de se disputer en commentaire :)