Le style hippie chic, une tendance incontournable

Dans les années 60, le style hippie était très à la mode. Il lui a fallu une petite touche chic pour que nous l’aimions à nouveau. Du coup, nous devenons nostalgiques devant les vitrines en se disant qu’il est impératif revisité le style. Eh bien vous avez raison ! Le style hippie et chic est la tendance à ne pas raté cette saison. D’ailleurs vous le saviez bien, être hippie chic ne se fait pas à moitié. Il faut l’être dans ses vêtements, sa coiffure et ses accessoires.

Quelques astuces pour avoir un esprit hippie chic

On est hippie parce qu’on est très coloré avec des imprimés floraux et des franges. Et pour rester chic dans le style hippie, il faut juste prendre le look des célébrités des années 60. C’est-à-dire opter pour les styles baba cool bien coupés, plus ou moins folkloriques, mais de bonne qualité. La règle de base reste dans la fluidité des vêtements. Un caraco, une jupe longue, une petite robe avec des hauts volants sont les pièces vestimentaires adéquates.

Côté coiffure, les cheveux longs ont plus de chance à s’offrir le hippie chic. Des petites tresses sur le côté, rattachées vers l’arrière avec quelques ondulations sur le reste des cheveux sont à prescrire. Un peu bohème mais on aime ! Pour celle qui n’est pas très tresse, l’headband les fera revivre le « baba cool way of life ».

En plus d’headband, d’autres accessoires s’avèrent aussi très importants pour un look craquant. Il s’agit des bijoux. Ils restent des accessoires must-have pour bien assortir son style. Le port d’un gros collier et de gros bracelets accentuera le côté imposant du style. Afin de ne pas alourdir la tenue, misez seulement sur de grosses boucles d’oreilles sans les colliers. Pour les pieds, sélectionnez les spartiates ou les sabots et portez un sac besace pour se mettre dans le total style hippie chic.

Durant la semaine, accordez au moins un jour pour le style hippie chic. Et souvenez-vous qu’être tendance c’est être hippie et chic.

Coucou, c'est Margaux, j'aime beaucoup la mode et j'espère que vous avez les mêmes goûts que moi où on risque de se disputer en commentaire :)