Comment mettre en valeur votre décolleté ?

Simplement sexy ou modérément évocateur, le décolleté est l’une des armes de séduction de toutes les femmes. Toutefois, il faut savoir jouer avec pour éviter les fausses notes. Le décolleté se porte en fonction du style, pigeonnant ou arrondi, et à chaque morphologie le style qui lui correspond. Tout est question de goût et d’envie.

Choisir une encolure adaptée à sa morphologie

C’est l’ encolure de votre top qui va définir la forme de votre décolleté. De ce fait, il est primordial de bien le choisir. Les femmes à poitrine généreuse miseront sur les cols en V profond ou les cols dégagés dirigeant le regard vers le bas. Celles à petite poitrine sont jolies avec un top à encolure ronde ou bateau. Les femmes à larges épaules devront choisir un top à col au ras du cou pour diriger le regard au centre du buste. Enfin, les femmes à petit cou opteront pour un décolleté en V, un col dégagé ou un col bateau.

Rehausser son décolleté avec un bon soutien-gorge

Pour mettre en valeur votre décolleté, il est important de choisir votre soutien-gorge en fonction de la taille de votre poitrine. Ainsi, si elle est menue ou moyennement grosse, les soutiens-gorge triangles ou à balconnets, et les modèles ampli formes, rembourrés ou « push-up » sont parfaits pour lui donner un peu de volume afin d’obtenir un effet sexy. Par ailleurs, les soutiens-gorge à corbeilles, enveloppants ou croisés, conviennent mieux aux poitrines généreuses. C’est aussi le cas pour les femmes qui ont des seins en poire dont la base est fine et le pointe, large. Un petit conseil pour finir : dans la vie quotidienne,  portez un soutien-gorge sans couture pour assurer un grand confort. Un soutif coloré en beige ou de couleur clair se porte parfaitement avec un top blanc.

Coucou, c'est Margaux, j'aime beaucoup la mode et j'espère que vous avez les mêmes goûts que moi où on risque de se disputer en commentaire :)