Bien choisir ses boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles sont des bijoux indémodables et que possèdent de nombreuses femmes. Mais pour mettre en valeur vos atouts naturels, bien choisir ses boucles d’oreilles est essentiel. Cela permet de vous rendre séduisante, car désormais la couleur de vos yeux sera accentuée et la forme de votre visage souligné.

Les boucles d’oreilles tendance

Il y a encore quelques années, les bijoux précieux étaient très tendance. Actuellement, ce sont les bijoux fantaisie qui ont gagné de l’ampleur. Moins couteux et disponibles sous différents modèles, toutes les femmes peuvent désormais se faire belles en toutes circonstances. D’ailleurs, les boucles d’oreilles fantaisies sont faciles à assortir avec une tenue. Contrairement aux boucles d’oreilles classiques, tout est permis, tant au niveau des formes que des couleurs ou encore des matériaux employés pour les confectionner.

Les boucles d’oreilles adaptées à votre visage

Pour rehausser votre boucle d’oreille, il faut les choisir en fonction de la forme de votre visage. Pour les visages ronds, les boucles d’oreilles longues, étroites ou aux lignes courtes sont parfaites pour affiner le visage. Presque toutes les boucles d’oreilles sont ajustées aux visages ovales. Par ailleurs, pour une figure allongée, optez pour les grandes boucles rondes ou carrées. Un visage carré est de son côté mis en évidence avec des boucles d’oreilles pendantes ou rondes coupées en angle et à pointes triangulaires. Ces bijoux créent de la longueur et diminuent la largeur du visage. Enfin, pour une figure en forme de triangle (front large et menton fin), l’idéal c’est de donner l’impression d’avoir des mâchoires fortes grâce à vos boucles d’oreilles. Pour s’y faire, optez pour des modèles ayant un aspect de goutte d’eau, ovale ou circulaire. Quant à leur design, il vaut mieux les choisir en fonction des circonstances et de votre look : chic ou décontractée.

Coucou, c'est Margaux, j'aime beaucoup la mode et j'espère que vous avez les mêmes goûts que moi où on risque de se disputer en commentaire :)